La Gazette
Cavaillon Bridge Club
Février 2020
 FEVRIER autrement dit pour nous le mois des crêpes...
L’Historien établit l’origine des crêpes bien avant Jésus Christ. A cette époque il s’agissait d’une galette réalisée avec toutes sortes de céréales ce qui la rendait assez épaisse et cuite sur une pierre plate très chaude.
C’est en BRETAGNE que la crêpe que nous dégustons actuellement est apparue en premier lieu : c’est la fameuse crêpe au sarrasin.

Chez nous, dans le sud de la France, nous utilisons la farine de froment qui donne un goût différent à sa fabrication. C’est la crêpe sucrée que nous dégusterons certainement dans notre Club le 18 février prochain.
Mais n’oublions pas que la crêpe a l’esprit voyageur puisque nous la retrouvons en Amérique du Nord (PANCAKE) en Amérique du Sud (TORTILLAS) dans les Pays de l’Est (BLINIS) entre autres.
Faire sauter les crêpes c’est bien mais muni d’une pièce dans l’autre main c’est encore mieux puisque la prospérité sera assurée toute l’année. Alors c’est vrai les dictons ont la vie dure mais ma foi celui-ci est facile à réaliser ludique , bien sympathique... et drôle car quelques unes s’échouent lamentablement sur le sol... si en plus on devient riche ! ! !

TOURNOI DES ROIS

Il y avait beaucoup de monde (20 tables) ce jour là et l’ambiance comme souvent ces derniers temps était « top ». Pas de mauvaise surprise avec la livraison des gourmandises puisque celles-ci avaient été livrées dans la matinée. C’est la Maison JARRY qui avait procédé à la confection des gateaux et galettes.
 C’était très bon et tout le monde a bien apprécié ce moment convivial et sympathique.
A l’année prochaine donc ...
Le tournoi a été gagné en
S/N : Michelle Abbate/André Pierrard - en E/O : Alain Salala/Gérard Inaudi
Bravo aux gagnants et merci à tous d’être venus si nombreux.
                                                                    Dates à retenir :

- Matchs par quatre mercredi 05 et 12.
   - Tournoi primé samedi 15.
   - Tournoi des crêpes mardi 18.
   - Coupe de Provence (S2) mercredi 26
(pensez à vous inscrire sur le site internet  du club)