La Gazette
Cavaillon Bridge Club
Mars 2021
C’est arrivé tout d’un coup et à compter du 13 mars 2020, nous avons fait connaissance avec la Covid, et ce fut - on ne peut pas vraiment dire joyeusement - mais avec une certaine philosophie que nous avons franchi le seuil de la pandémie qui nous a imposé le 1er confinement. 
Un an a passé et nous avons supporté plus ou moins de bonne humeur les vagues restrictives imposées par l’épidémie. 
A présent, tous nos espoirs reposent sur le vaccin... Alors, une fois de plus nous croisons les doigts et mettons tous nos espoirs pour une vie sinon comme avant du moins plus agréable, avec ces nouveaux soins. 
Il faut quand même remarquer que, pour notre part, bien des efforts ont été déployés pour que les tournois de bridge continuent et occupent les joueurs qui retrouvent depuis quelque temps à la fois la passion de leur jeu préféré et la rencontre avec leurs partenaires habituels ou autres de différents clubs. C’est plus vivant, c’est vrai, et on peut même se faire « coucou »... 
Ce qui ma foi prouve que personne de notre entourage « bridgesque » n’est gravement atteint... et c’est super bien d’autant plus que nous venons de repasser ce fameux 13 mars, mais 2021 cette fois-ci. Merci encore à tous ceux qui travaillent pour notre bien être. 

LE MIMOSA est issu d’Australie et au fil des ans est venu en France où il est cultivé principalement dans le bassin méditerranéen et sur les côtes de l’Atlantique. Dès le mois de janvier, les collines autour de Cannes (collines de Mandelieu, de la Croix des Gardes et de la Californie) commencent à fleurir, car le mimosa a gardé en mémoire sa date de floraison en Australie. 

C’est une fleur très spectaculaire et envahissante. Mais dès janvier, elle emplit de couleur jaune et de parfum la nudité hivernale des jardins. 
Le mimosa est utilisé dans la fabrication des parfums à Grasse (Alpes-Maritimes) notamment dans les mélanges floraux de rose et de jasmin. On fait aussi des sirops de fleurs de mimosa qui accompagnent bien le poisson et permet de faire un kir avec du vin blanc. Il existe également en apéritif, si on lui ajoute 1/5 de jus d’orange frais et du champagne dans une flûte. Ce doit être pour la couleur qu’on l’appelle « Mimosa ».

Il est vendu essentiellement au poids chez les revendeurs,  car la branche est plus ou moins lourde selon la quantité de fleurs.
Vous l’avez compris, j’adore cet arbre et - même à VELLERON, il y en a justement un magnifique en ce moment. Cherchez-le ...

Le mimosa ou encore boules d’or ou boules de soleil qui illumine nos ciels bleus de Provence est une bouffée de bonheur qui n’a de cesse de nous émerveiller en cette fin d’hiver.
Tournois organisés par le club :
1 - sur RéalBridge.Rejoignez-nous facilement sur ce site en passant par votre espace licencié de la fédération. 
 Lundi à 14 h 00 
 Mercredi à 17 h 00 (Tournoi vauclusien - AVIGNON/CAVAILLON en alternance)

2 - sur BBO. samedi à 14 H