mars 2022
Le mois de mars, mois du printemps (qui est un signe de renouveau ) cette année encore nous en avons bien besoin à l’image de la nature qui' se réveille après un hiver très supportable dans l’ensemble. Le printemps, on l’attend tous : enfin nous pouvons sortir au grand air, davantage bouger, respirer et « attaquer » le jardin, nettoyer la terre et y mettre de nouvelles plantations, garnir les balcons de fleurs multicolores ainsi que les bordures des fenêtres. Enfin de la couleur dans notre univers
Nous pouvons également aller sur la Côte d’Azur pour y admirer - et même cueillir - cette fleur emblématique de la région en cette saison « Le MIMOSA ». Cette fleur permet de composer de merveilleux bouquets et pour les conserver il suffit de les sortir le soir, de changer l’eau et de les vaporiser chaque jour. A partir du Var, toute la Côte devient jaune et la tentation est grande de s’arrêter et de cueillir.

Et puis si vous allez dans cette région, n’oubliez pas que l’on peut aussi « manger » le mimosa. Quelques pâtissiers confectionnent des gâteaux avec des fleurs de mimosa et du chocolat blanc. On peut même acheter des « mimosettes » brioche imbibée d’alcool de mimosa, garnie de crème et de fleur de mimosa.
Le mois de mars est aussi le mois du fameux passage à l’heure d’été. Bien sûr on dormira une heure de moins, mais que les personnes qui sont « ascendant » marmotte se rassurent le soir les volets seront clos une heure plus tôt.
Dates à retenir  :  mercredi 2 et mercredi 16 : match par 4
  mercredi 9 et mercredi 23 : Coupe des clubs