La Gazette
Cavaillon Bridge Club
Mai 2021
Jusqu’aux derniers jours du mois d’Avril, le muguet a une vie insouciante dans l’ignorance totale de son rôle et de son destin. Subitement, dans les serres, des milliers de mains s’agitent pour rassembler les brins dans des cagettes et c’est l’exode massif vers la ville où ils seront séparés pour partir en hâte vers des destinations inconnues. 
Au matin du premier jour de mai, le brin découvre un coin de la ville, du grand magasin, de la place, de la rue etc et s’installe à cet endroit où dans un récipient de hasard,

enveloppé d’un papier transparent et noué d’un court bolduc, parfois même marié à une rose douteuse, il doit montrer sa beauté éphémère, ouvrir ses clochettes, briller de ses feuilles pour plaire à l’instant : car c’est la fleur reine d’un jour. 
Peu de temps après, son destin s’accélère vers le succès et la fin. S’il a été vendu en nombre, il peut espérer l’accueil d’un vase. Seul il est promis au verre à boire, verre à moutarde et même verre à dent où il finit oblique la fleur et les feuilles sur le bord du verre. Mais très vite il commencera à jaunir. Dommage. A l’année prochaine ... 
Il convient ici de rappeler que pour porter « bonheur » le brin de muguet doit comporter au minimum 13 clochettes (pas forcément écloses)

Tournois organisés par le club sur RéalBridge:  

 Rejoignez-nous facilement sur ce site en passant par votre espace licencié de la fédération. 

 
Lundi à 14 h 00 
 
Mercredi à 17 h 00 
(Tournoi vauclusien - AVIGNON/CAVAILLON en alternance) 
 
Vendredi à 14 h 00
Nous venons d'apprendre avec peine le décès de Simone LOMBARD.  
Joueuse assidue du club seule la maladie l'en avait éloignée ces dernières années.  
Nos pensées vont à ses proches et nous leur adressons au nom du club nos plus sincères condoléances.